Ton forum français sur Jimi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rihanna

Aller en bas 
AuteurMessage
lil
Publiciteurs
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 26
Localisation : Essonne

MessageSujet: Rihanna   Sam 21 Nov - 13:50



Biographie :
Rihanna ( Robyn Rihanna Fenty) est une chanteuse née à Saint-Michael (Barbade) le 18 février 1988. Elle se fait remarquer en 2003 à la Barbade par le producteur Evan Rogers. Aussitôt, Jay-Z lui fait signer un contrat de six albums. Inspirée par Alicia Keys, Mariah Carey et Beyoncé, elle déménage aux Etats-Unis en 2005 pour se consacrer à sa carrière dans la musique. Son premier single, Pon De Replay, sort en juin 2005 et son premier album Music Of The Sun naît la même année.

Ce premier opus, qui mélange reggae, r'n'b et pop, propulse Rihanna vers les sommets du top album. Avec 2 millions d'albums vendus, Rihanna reçoit des certifications de platine dans plusieurs pays, notamment une certification d'or aux Etats-Unis par la RIAA (Recording Industry Association of America). Pour garantir la promotion de son album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.

Le second album, A Girl Like Me, sort en 2006 et s'écoule à 3,5 millions d'exemplaires. SOS, remix dance de Tainted Love de Soft Cell, We Ride et Break It Off (en featuring avec Sean Paul) assurent le succès de l'album. Mais grâce au titre Unfaithful, c'est la consécration. Rihanna enregistre ensuite Shakes Seems good fin 2006. Comprenant que 7 titres, cet album n'a pas été distribué mais reste disponible sur internet. En 2007, la chanteuse sort son troisième album Good Girl Gone Bad. Le premier extrait, Umbrella, s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires et devient le single le plus vendu cette année-là. Le succès de ce titre pousse Rihanna à lancer sa propre ligne de parapluies.

La même année, avec plus de deux millions d'exemplaires, l'album réédité se positionne numéro 2 des ventes aux Etats-Unis. Rehab est le huitième extrait de l'album.

En 2008, Rihanna enregistre le single If I Never See Your Face Again, avec le groupe Maroon 5 et devient marraine de la Star Academy 8. En janvier dernier, la chanteuse a interprété un medley de ses tubes lors de l'investiture du président des Etats-Unis Barack Obama.

En 2006, le titre Unfaithful sera récompensé par les NRJ Music Awards de la Meilleure chanson internationale.

Multipliant les projets, la chanteuse devrait interpréter Laura Charles, dans un remake du film Le Dernier Dragon sorti en 1985, aux côtés de Samuel L. Jackson. La chanteuse avait déjà fait quelques essais face à la camera : en 2006, elle jouait son propre rôle au cinéma dans Bring It On: All Or Nothing, avant de faire des apparitions dans la série Las Vegas.

Rihanna a créé une association caritative nommée Believe qui vient en aide aux enfants malades

Discographie :
2005 : Music of the sun
2006 : A girl like me
2007 : Good girl gone bad
2009 : Rated R (qui vient de sortir Wink )

Musique : (du nouvel album Wink )
Mad House
Russian Roulette (le clip est déjà dispo ^^)
G4L (Gangsta 4 love)
The last song
Rude Boy
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rihanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rihanna - Loud
» Duo avec Rihanna ou Lady Gaga ?
» Photos d'Emerson Loew
» essais mastering
» Triggerfinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ Relax take it easy :: ▫ MUSIC-
Sauter vers: